CodaBox : Le postier digital des informations comptables - Fiducorner
1371
post-template-default,single,single-post,postid-1371,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-13.5,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,bridge-child,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive

CodaBox : Le postier digital des informations comptables

Zana-gashi-Codabox-FiduCorner-Ace-Group

CodaBox : Le postier digital des informations comptables

CodaBox est une entreprise partenaire de Ace Group qui assure la dématérialisation des extraits bancaires (via les CODA) et des documents sociaux (via les SODA). C’est en toute logique que la société CodaBox a décidé d’être partenaire de l’évènement FiduCorner #6 – La gestion en ligne des entreprises du 29 novembre à La Hulpe. Nous avons récemment rencontré Zana Gashi, Account Manager chez CodaBox pour qu’elle vous en dise plus sur leurs services !

Florence : Bonjour Zana, merci d’avoir accepté cette interview. Peux-tu commencer par décrire CodaBox en quelques mots pour les lecteurs qui ne vous connaissent pas ?

Zana : Avec CodaBox, les comptables et les entrepreneurs peuvent accéder rapidement aux relevés bancaires électroniques, aux factures et aux autres documents importants. Grâce à une intégration transparente avec la plupart des logiciels de comptabilité, le traitement et la gestion des données comptables deviennent un jeu d’enfant.

De plus, la technologie de CodaBox permet d’automatiser la transmission des documents comptables émanant des secrétariats sociaux.

De ce fait, le comptable économise un temps précieux et son client évite des coûts inutiles.

Dans le domaine de la facturation électronique, CodaBox a également un rôle de pionnier en Belgique :

1. En tant que point d’accès officiel PEPPOL, CodaBox aide les entreprises à envoyer leurs factures aux personnes connectées au réseau PEPPOL. PEPPOL est la plateforme choisie par le gouvernement pour renforcer ses ambitions en matière de facturation électronique. Tous les émetteurs de factures sont déjà obligés d’envoyer leurs factures via PEPPOL.

2. Depuis septembre, grâce à l’intégration avec Zoomit, les entrepreneurs peuvent également envoyer leurs factures via ce réseau afin qu’elles soient payées en un clic.

F : Quels sont les principaux avantages de CodaBox ?

Z :

  • Invisible: il n’y pas d’interface utilisateur, la technologie est intégré dans la plupart des logiciels de business management, facturation et comptabilité
  • Facile à utiliser: le comptable peut facilement gérer les abonnements de ces clients via MyCodaBox
  • Efficace :
    • Gain de temps considérable grâce à l’automatisation de l’encodage répétitif
    • Permet d’éviter des coûts inutiles
  • Traitement sans erreur des documents grâce au format UBL,
  • Gestion centralisée de l’ensemble des factures,
  • Un pas plus loin vers une gestion administrative sans papier.

F : Pourquoi CodaBox est-elle une entreprise innovante ?

Z : Depuis 2012, nous sommes les pionniers de l’évolution digitale dans le monde de la comptabilité. Nous étions les premiers à miser sur la digitalisation dans la comptabilité et ceux qui ont tenté de nous rivaliser ont fini par intégrer notre technologie. Car elle est performante, simple et efficace

Notre approche est unique dans le marché : nous ne croyons pas dans des systèmes fermés, nous pensons que chaque comptable ou entrepreneur devrait avoir accès à nos services à travers ses outils préférés sans devoir aller chercher les informations auprès d’une multitude de services.

F : Quels sont les chiffres qui résument le mieux l’évolution de CodaBox ?

Z :

  • Nominé pour le Deloitte Fast50 compétition, comme l’une des 50 entreprises technologiques à la croissance la plus rapide en Belgique
  • 2.852 fiduciaires utilisent notre service CODA
  • 293.847 comptes bancaires sont connectés à notre service CODA
  • 55.167.000 fichiers CODA ont été livrés à nos clients
  • 527 fiduciaires utilisent notre service SODA

F : Pourquoi CodaBox a décidé de participer à l’évènement FiduCorner ?

Z : FiduCorner est un événement qui s’adresse aux comptables et partenaires qui veulent numériser leur cabinet pour travailler plus  efficacement. Nous ne voulons pas rater l’occasion de les rencontrer.

 

Vous souhaitez rencontrer CodaBox pour en apprendre plus sur leur service ? Zana Gashi sera présente au FiduCorner ! Vous pourrez aussi réservez votre rendez-vous 1-1 avec CodaBox lors de cet évènement. Ne tardez plus à réserver votre place en cliquant ici !