Interview : Horus Software, le nouveau logiciel qui séduit les comptables - Fiducorner
1357
post-template-default,single,single-post,postid-1357,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-13.5,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,bridge-child,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive

Interview : Horus Software, le nouveau logiciel qui séduit les comptables

Laura-Baudinet-Horus-interview

Interview : Horus Software, le nouveau logiciel qui séduit les comptables

Cette semaine, Laura Baudinet, Marketing Manager chez Horus Software, nous a accordé une interview à l’occasion de leur participation au FiduCorner #6 – La gestion en ligne des entreprises. Laura nous en a dit plus sur ce logiciel comptable innovant !

Florence : Bonjour Laura, peux-tu expliquer à nos lecteurs ce qu’apporte Horus Software en tant que solution comptable ?

L : Horus, c’est le logiciel comptable de demain !

Basé sur les nouvelles technologies, Horus est le 1er logiciel comptable à avoir entièrement repensé la comptabilité informatisée. C’est une solution comptable innovante qui intègre tous les besoins des professionnels du chiffre pour leur simplifier la vie.

Horus, c’est également une application mobile qui offre aux clients des fiduciaires une visibilité en temps réel sur leur trésorerie ainsi que diverses fonctionnalités.

F : Comment Horus Software se démarque-t-il de la concurrence ?

L :

  • Gain de temps: grâce au pré-encodage réalisé par l’intelligence artificielle
  • Conseil et reporting facilités
  • Simplicité d’utilisation
  • Plateforme complète: obligations légales, reporting, messagerie, collecte des documents, bibliothèque, etc.
  • Chiffres en temps réel pour les clients : visibles dans l’application Horus Mobile grâce à l’IA

 

F : Pourquoi Horus est un logiciel innovant pour les fiduciaires ?

L : Pour amener une réelle innovation dans les logiciels comptables, nous avons fait le choix de repartir d’une feuille blanche lors du développement de Horus.

Quelques avantages engendrés par ce choix :

  • L’utilisation de l’intelligence artificielle pour pré-encoder les documents
  • L’adaptation des plans comptables en quelques clics
  • La possibilité de travailler sur plusieurs dossiers à la fois ou consulter une comptabilité regroupée de plusieurs comptes/sociétés.
  • L’enrichissement de la machine de reconnaissance avec l’expérience des autres dossiers
  • La génération automatique d’OD

 

F : Mais Horus Software n’est pas uniquement utile pour les comptables. En quoi la solution apportée par Horus est-elle également innovante pour les PME ?

L : Les PME réalisant leur comptabilité en interne peuvent utiliser nos deux solutions et profiter de leurs avantages respectifs. Elles bénéficient donc des avantages cités ci-dessus ainsi que d’une visibilité en temps réel sur leur trésorerie grâce à l’application Horus Mobile.

Horus Mobile est un outil de gestion assez complet qui permet de collecter facilement ses documents, d’échanger avec son comptable, de facturer et payer en toute simplicité, de générer ses rappels,..

Nous voulons permettre aux entreprises de se concentrer sur leurs activités et les aider à prendre des bonnes décisions au quotidien.

F : Et si vous deviez résumer Horus en 3 chiffres clés, lesquels choisirais-tu ?

L :

  • Une équipe de 12 personnes (dont 3 personnes qui bénéficient de 30 ans d’expérience dans le secteur)
  • Plus de 150 000 lignes de code
  • 2 années de développement

F : Pourquoi Horus a décidé de participer à l’évènenement FiduCorner ?

L : Nous avons fait le choix de travailler avec un nombre restreint de partenaires de confiance. Des partenaires qui ont à la fois les compétences techniques nécessaires pour aider leurs clients dans la transformation digitale et qui partagent notre vision de l’évolution du secteur. Ace Group fut un choix évident dans cette démarche ! Il était donc logique de participer au FiduCorner pour encourager notre partenaire dans ses belles initiatives !

 

Cette interview vous a donné envie de rencontrer Horus Software ? Ils seront présents au FiduCorner du 29 novembre lors d’un workshop, sur un stand et vous aurez aussi l’occasion de les rencontrer lors de rendez-vous 1 à 1. Réservez donc vite votre place !