SendinBlue : A la rencontre de la plateforme d'envoi d'e-mails & SMS - Fiducorner
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SendinBlue : A la rencontre de la plateforme d’envoi d’e-mails & SMS

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SendinBlue : A la rencontre de la plateforme d’envoi d’e-mails & SMS

Saviez-vous que SendinBlue fait partie des partenaires de la 6ème édition du FiduCorner sur la gestion en ligne des entreprises ? A cette occasion, notre équipe a rencontré Quentin Usson, Country Manager chez SendinBlue. Découvrez ce qu’ils se sont racontés !

 

Florence : Bonjour Quentin, comment décrivez-vous SendinBlue en quelques mots ?

Q : SendinBlue est une plateforme marketing tout-en-un pour PME qui permet de créer vos campagnes Emails & SMS de manière intuitive, mais aussi d’envoyer tous vos emails automatiques (ex : confirmation de commande, etc.). Vous avez également la possibilité de gérer vos contacts de manière individualisée et de mettre en place des scénarios automatisés de Marketing Automation en fonction de leur comportement (date d’anniversaire, visite de page sur votre site, relance de panier abandonné, etc.).

F : Quels sont les principaux avantages de SendinBlue selon vous ? 

Q : SendinBlue propose une interface simplifiée et intuitive : « Finis les logiciels avec une ergonomie douteuse et trop lourds à mettre en place ». SendinBlue propose aussi un outil tout-en-un qui vous permet de gérer tout le parcours de vos prospects et clients (Emails, SMS, Marketing Automation, Landing Pages, CRM, Chat) : « Finis les multiples logiciels au sein d’une même équipe et le casse-tête de les faire communiquer entre eux ! »

F : Pourquoi SendinBlue est un outil innovant pour les PME ?

Q : SendinBlue est né du constat que trop peu de solutions étaient simples d’utilisation et donc peu convenaient réellement aux besoins des PMEs. Notre innovation consiste à rendre simple des solutions complexes sans perdre de leur puissance. Vous pouvez par exemple créer vos campagnes Emails en quelques clics et optimiser vos taux d’ouverture grâce à notre fonctionnalité de Send in Time. Vous pouvez également ajouter du contenu dynamique dans vos emails, afin que chaque email soit personnalisé en fonction des intérêts de vos utilisateurs.

F : Et si vous deviez résumer l’aventure Sendinblue en quelques chiffres ? 

Q : Suite à une belle levée de fonds de 30 millions d’euros fin 2017, SendinBlue aujourd’hui c’est 3 bureaux (France, Inde, Etats-Unis) regroupant 170 personnes de 15 nationalités différentes qui travaillent chaque jour pour servir plus de 50 000 clients présents dans 150 pays. Plus d’1 milliard d’emails et 5 millions de SMS sont envoyés chaque mois.

F : Pourquoi SendinBlue a décidé de participer à l’évènement FiduCorner ?

 Q : Chez SendinBlue, on a fait le choix depuis plusieurs années de participer à toutes les belles initiatives qui permettent aux PMEs de progresser dans le digital. Et devinez quoi, FiduCorner en est une !

 

Vous souhaitez rencontrer SendinBlue ? Rendez-vous le 29 novembre au Dolce à La Hulpe. Ils seront présents pour un Workshop et auront également un stand où vous pourrez leur poser toutes vos questions !